Un guide pour les vendeurs Amazon FBA qui se lancent à l’international

Si vous êtes un vendeur sur Amazon FBA cherchant à développer votre activité à l’international, ou si vous commencez à peine à voir qu’Amazon EU offre des marchés de consommation mûrs et d’énormes opportunités de croissance, vous êtes au bon endroit.

En entrant sur le marché européen, vous aurez accès à des millions d’acheteurs en ligne supplémentaires avec la même facilité et commodité que le programme Amazon FBA en France. Vous pourrez vendre vos produits sur cinq marchés distincts (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne et Italie) et expédier vers 26 pays en Europe à partir d’un compte central et sans parler de la façon dont ça vous permet de développer son image de marque à l’international à moindre coût.

Nous sommes là pour vous aider à en savoir plus sur le lancement de vos activités FBA sur Amazon EU et répondre aux questions les plus courantes des vendeurs.

Pourquoi Amazon EU ?

Tout d’abord, voyons pourquoi tant de vendeurs envisagent de s’implanter dans l’Europe entière.

  • Le marché Européen est bien plus grand que le marché français et il est en pleine croissance.
  • Amazon EU est nettement moins saturée en produits.
  • Vous pouvez encore trouver beaucoup de niches à grand volume qui ne sont pas très compétitives.
  • Il y a beaucoup moins de vendeurs de FBA expérimentés qui se disputent les meilleures positions.
  • Les annonces CPC sont beaucoup moins chères

Réduire la paperasserie

Après cette liste, Amazon EU semble être une décision évidente pour les vendeurs FBA ; cependant, il est facile de se sentir dépassé et d’être tenté d’abandonner une fois que vous entrez dans les moindres détails de la création de votre compte vendeur Amazon EU, de comprendre les réglementations fiscales et de calculer le coût total de votre opération.

N’ayez crainte vendeurs. Ce qui semble intimidant est en fait assez simple, et vous devriez le voir de cette façon – ces règlements sont un obstacle supplémentaire que de nombreux vendeurs FBA ne sont tout simplement pas disposés à franchir. Cela signifie que la concurrence est maintenue à un bas niveau, ce qui équivaut à plus de ventes pour vous !

De même, il existe des services tels que FBA Frontiers qui offrent tout ce dont vous aurez besoin pour créer votre entreprise. Qu’il s’agisse d’établir votre numéro TVA, de fournir des services de traduction, d’aider à l’expédition ou d’offrir des cours accélérés sur la façon de le faire vous-même, ces services valent vraiment la peine d’investir un peu de temps et d’argent car ils peuvent vous faire économiser beaucoup et vous éviter beaucoup de prises de tête sur le long terme.

La FBA fonctionne-t-il de la même manière en Europe et au Royaume-Uni ?

Évidemment, il y a de légères différences entre l’expédition de vos marchandises en France et en Europe. Mais encore une fois, ce qui est bien, c’est qu’une fois que votre compte Amazon Europe Seller est configuré, toutes vos commandes peuvent être gérées à partir d’un seul compte Seller Central.

Options d’exécution

Lorsque vous créez votre compte, vous devez choisir une options d’exécution pour décider où vous voulez que votre inventaire soit expédié. Pour cela, il existe trois options d’exécution.

La première est le European fulfillment Network (EFN). Cette option permet aux vendeurs de FBA qui sont enregistrés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie de stocker leurs stocks sur le centre de traitement des commandes d’un pays et d’exécuter les commandes dans ces pays à partir d’un emplacement central.

La deuxième option d’exécution est l’inventaire multi-pays (IMP), ce qui signifie que votre inventaire sera conservé et envoyé depuis les différents pays.

La troisième option est le nouveau programme paneuropéen FBA, qui vous permet d’expédier tous vos stocks à un seul centre de traitement, mais Amazon répartira ensuite vos stocks entre différents centres de traitement dans d’autres pays européens selon la demande.

Nous allons vous faire gagner beaucoup de temps et vous le dire tout de suite, commencez par l’EFN . L’IMP est un cauchemar logistique coûteux, et le programme qui couvre toute l’Union européenne ne devrait être envisagée qu’une fois que l’on a atteint un certain volume et que l’on est sur le marché de l’UE depuis un certain temps.

Chaque produit doit-il être répertorié séparément pour chaque pays ?

Une fois que vous avez créé votre compte de vendeur européen, cela vous permet automatiquement de vendre sur tous les marchés européens. Cela dit, vous devrez quand même établir la liste de chaque produit individuellement dans chaque marché. Ils doivent être optimisés dans la langue locale et inclure les bons mots-clés.